Quels sont les avantages d'un humidificateur pour bébé ?

Quels sont les avantages d'un humidificateur pour bébé ?

Quels sont les avantages d'un humidificateur pour bébé ?

Lorsque l'air devient trop sec en hiver ou en été, il est important d'humidifier la chambre de votre bébé. L'utilisation d'un humidificateur pour bébé est alors nécessaire. Il présente de multiples avantages aussi bien pour vous que pour votre bébé.

Définition de l'humidificateur pour bébé

Un humidificateur est un appareil qui sert à humidifier l'air dans la chambre de votre bébé. Parce qu'en hiver, l'air s'assèche, il faut apporter un peu d'humidité pour permettre à votre bébé de mieux respirer. Très fragiles et sensibles, les voies respiratoires de votre bébé se dessèchent facilement.

Les sécrétions nasales de votre bébé risquent de se déshydrater rapidement lorsque l'humidité baisse. Les risques de bronchite, de rhume et de crise d'asthme sont très élevés car les mucosités se déposent dans ses bronches. Pour vérifier l'humidité de l'air dans la chambre de votre bébé, utilisez un hygromètre.

Vous devez offrir un environnement sain et confortable à votre bébé principalement pour sa santé. Si les bébés passent le plus clair de leur temps à dormir, il faut leur donner un milieu qui favorisera leur sommeil. Il ne faut surtout pas perturber le sommeil de votre bébé car cela aide à son développement.

Les avantages d'un humidificateur d'air

Lorsque la température baisse dans la maison, on a tendance à mettre le chauffage en marche. Cette action contribue à accentuer l'assèchement de l'air et peut engendrer plus de difficultés respiratoires à votre bébé. Il est donc important de rééquilibrer l'humidité de la pièce où votre bébé passe le plus de temps.

Grâce à la vapeur qui se dégage de l'humidificateur, l'air dans la chambre devient ambiant et prévient les risques d'infection respiratoire de votre bébé. Comme l'humidificateur fonctionne comme une casserole d'eau bouillante, la brume diffusée dans la chambre favorise les activités respiratoires de votre bébé.

A part le fait de fournir un environnement confortable, l'humidificateur pour bébé peut servir d'objet décoratif pour votre maison. Certains modèles peuvent même réguler l'hygrométrie de la chambre qui doit avoisiner les 50 % à 60%. De plus, l'humidificateur est capable de fonctionner environ 8 h à 12 h suivant le modèle.

Quel humidificateur d'air choisir ?

L'humidificateur d'air le plus classique est le saturateur. C'est un appareil fait en céramique qu'il faut remplir d'eau. Fixée sur le radiateur, l'eau s'évapore petit à petit grâce à l'action de la chaleur. Il existe également des modèles d'humidificateurs électriques.

Plus adaptés aux temps modernes, les humidificateurs à ultrasons sont les plus efficaces. Leur technologie leur permet de diffuser une vapeur froide ou chaude dans la chambre de votre bébé. La résistance qui chauffe l'eau est cachée dans l'appareil pour éviter tout risque de brûlure.

En plus de diffuser de la vapeur, le mini-humidificateur ultrasonique VH5000E de Vicks peut servir de diffuseur d'huile essentielle. Vous pouvez facilement le trouver sur Pharmasimple, une parapharmacie en ligne. Pharmasimple vend des produits de qualité pour le bien-être de votre enfant.

Autres articles