Dans quelle pièce faut-il installer un humidificateur d'air ?

Dans quelle pièce faut-il installer un humidificateur d'air ?

Dans quelle pièce faut-il installer un humidificateur d'air ?

Un humidificateur d'air est un appareil qui humidifie l'air grâce à la dispersion d'une brume d'eau. Il a pour fonction de créer un environnement plus sain en réduisant les bactéries et la sécheresse de l'air dans la pièce. Il est idéal pour une chambre de bébé mais peut être aussi utilisé dans toutes les pièces de la maison surtout en hiver. Quelques critères sont à connaître pour choisir le bon humidificateur pour la chambre de bébé.

Les différentes sortes d'humidificateur d'air

L'humidificateur d'air permet de mieux respirer surtout pour les bébés qui ont encore des poumons fragiles. En hiver, le chauffage assèche l'air de la maison. L'utilisation d'un humidificateur est donc indispensable pour que toute la famille respire mieux. On en trouve cinq sortes dans le commerce. L'humidificateur par évaporation est le plus utilisé. Il est doté d'un filtre qui s'imbibe d'eau. Celle-ci sera ensuite propulsée par un ventilateur dans l'air. Quant à l'humidificateur à vapeur chaude, il consiste à faire bouillir l'eau et la transformer en vapeur.

L'humidificateur à vapeur froide a le même système que l'humidificateur par évaporation. La différence réside dans l'aspect de la vapeur. Elle est chargée d'humidité avec des gouttelettes d'eau diffusées dans l'air. L'humidificateur par ultrason utilise des micro-vibrations par ondes sonores pour faire propulser des gouttelettes d'eau dans l'air. Le dernier modèle mis en vente est l'humidificateur à UV. Il utilise des lampes UV pour désintégrer les microbes contenus dans l'eau avant de la diffuser dans l'air.

Le meilleur humidificateur d'air dans la chambre de bébé

Pour la chambre de bébé, l'humidificateur à vapeur froide et celui par ultrason sont les plus adaptés. Ces appareils propulsent de minuscules gouttelettes d'eau dans l'air pour une humidification optimale de la chambre. L'humidificateur à vapeur chaude est proscrit dans la chambre de bébé car le risque de brûlure est omniprésent. Avant de choisir le meilleur modèle d'humidificateur d'air dans la chambre de bébé, il est important de savoir la surface de la pièce. On devra alors choisir le modèle qui a cette capacité.

Le design et la taille de l'humidificateur sont variés et pour tous les goûts. Etant généralement petit et peu encombrant, il trouve sa place partout dans la chambre de bébé. Certains modèles sont aussi équipés d'une télécommande pour pouvoir les commander à distance. Par ailleurs, l'hygromètre de l'appareil permet de garder un air humide toute la journée et toute la nuit. Ceci empêche la diffusion d'air sec et améliore la qualité de l'air. Il a été prouvé que l'installation d'humidificateur dans la chambre de bébé lui permet de bien éviter des allergies et des rhumes.

Où trouver un humidificateur d'air ?

Les humidificateurs d'air sont en vente en pharmacie, dans les grandes surfaces et les boutiques spécialisées. Pharmasimple, une parapharmacie en ligne, met en vente plusieurs modèles d'humidificateurs d'air à bon prix et de marque reconnue.

Vous pourrez choisir Coolmist, un mini-humidificateur ultrasonique de la marque Vicks. Il est idéal pour la chambre de bébé et le système utilisé permet d'humidifier l'air d'une petite chambre. Pharmasimple le propose parmi tant d'autres.

Autres articles